Archives du snep nice

Dernière mise à jour le 1° mars 2010

edito du 19 fev 2010

LE RETOUR DU SITE DU SNEP NICE

 

C'est dans les années 2000 que notre cher collègue , Philippe V, avait entrepris la lourde tâche d'animer et de faire vivre notre académie au travers d'un site (le 1er de France, je crois). Pendant, quelques années, il a su alimenter, activer, faire vivre, ce site Web, destiné à notre profession et à l'action du SNEP NICE.

Laurent B, et moi même avons tenté (parfois réussi), l'entretien de ce site pour vous informer au mieux de l'evolution de l'EPS dans notre académie. Après une année et demie de "sommeil" le site du SNEP NICE revient pour mieux vous servir et vous informer. Il était cependant nécessaire d'actualiser les données techniques des sites web et par consequent de recevoir une formation adequate pour mieux utiliser cette nouvelle technologie.

Merci à Fred et sa journée de stage qui je l'espère contribuera à l'amélioration de ce site syndical. Certaines pages restent en construction et seront alimentées sous peu.

En attendant, je vous invite à "surfer" à travers les quelques pages du moment et vous faire decouvrir l'actualité de notre academie en feuilletant les "infos rapides " de Dominique , notre secrétaire académique.

Bon "surf"

Phiou, Webmestre

 

DECES DE JACQUES ROUYER

Jacques ROUYER, secrétaire général du SNEP de 1979 à 1997, Président du Centre EPS et Société, membre de l’Institut de Recherche de la FSU, s'est eteint dans la nuit du jeudi 18 fev 2010.

Il a été de tous les combats, débats et réflexions de ces 50 dernières années pour le développement d’une EPS et d’un sport scolaire ancrés sur l’exigence d’un sport pour tout émancipateur, au sein d’un service public et laïque d’enseignement démocratisé.

Pour ceux qui ont l'honneur de le cotoyer, Jacques fut un militant du SNEP "hors du commun". A la fois raisonné et combattant, n'en doutons pas il a été un des tres grands protagonistes de notre syndicat, avec la reconnaissance qu'on lui doit aujourrd'hui.

Le SNEP Nice s'associe à la douleur de ses proches, et à la peine de ses amis militants du SNEP.