web analytics

LE SPORT SCOLAIRE

Augmentation du prix de la Licence

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici: 
https://secure.avaaz.org/fr/ petition/Les_enseignants_dEPS_ et_les_eleves_licencies_UNSS_ Non_a_la_politique_nationale_ de_lUNSS/?launch

Les élus des AS du CD / CR UNSS tiennent à dénoncer les décisions budgétaires de l’UNSS nationale pour l’année 2018.

Fort du constat, du nombre d’AS qui nous font remonter leurs difficultés financières, consécutives à la mise en place du contrat obligatoire, nous ne pouvons accepter la perspective d’une augmentation de 10% du contrat pour toutes les AS.

D’autres choix budgétaires sont possibles à notre sens et nous tenons à ce qu’ils soient rediscutés d’ici l’AG nationale du 1er juin.

Nous invitons toutes les AS à faire remonter leur mécontentement à l’UNSS nationale sur la base du courrier en PJ et à bloquer les prélèvements automatiques pour leur affiliation et leur prise de licence.

Cette participation financière ne va pas de soi, l’UNSS nationale doit tenir compte des remontées des AS, seules  maîtresses de leur budget !

Puisque les AS ne sont pas écoutées / entendues, et ce malgré les interventions des élus des AS et du SNEP (les seuls à avoir voté CONTRE ce budget 2018 au CA du 13 avril), nous pensons qu’attaquer le porte-monnaie peut être un moyen de pression alternatif !

 

Une direction nationale de l’UNSS de plus en plus coupée des réalités du terrain.

Le Conseil d’Administration de l’UNSS Nationale  qui s’est tenu à Paris le 13/04/18 et en résumé

– sur le budget 2017 : dépassements budgétaires réguliers sur les frais de colloques et séminaires, sur la communication, raison pour laquelle les élus nationaux des AS se sont abstenus

– sur le budget prévisionnel 2018 : augmentation du coût du contrat de 10% (au lieu des 2,5% habituels). La Nationale justifie cette augmentation au regard de la baisse des subventions des collectivités territoriales (conseils départementaux et régionaux) et de la préparation des JO 2024. Dans le même temps, augmentation de 100 000 € du chapitre communication…

… alors que les collègues demandent systématiquement une baisse du prix du forfait, voire le libre consentement à opter pour celui-ci et que les AS s’appauvrissent.

Enfin, et pour continuer dans l’apparat, l’UNSS Nationale est «très intéressée pour l’organisation des Gymnasia 2022 (jeux internationaux scolaires)». Donc priorité à l’évènementiel, au show…

Souvenez vous. Au début de notre mandature, nous vous avions interrogés sur ce que vous pensiez de la politique nationale et déjà, vous aviez dénoncé « une politique de « marketing » qui semble loin des préoccupations du terrain:avec des concours tels que Parario (« Crée une carte postale et va à Rio »), uune politique quantitative (augmenter le nombre de licenciés) et non qualitative… »

Et bien, les choses ne s’arrangent pas. Nous avons donc décidé de lancer une pétition contre cette dérive inadmissible de la direction nationale de l’UNSS.

Merci de la faire partager autour de vous, pour défendre nos AS et nos élèves.

Les élus des AS du CRUNSS de l’Académie de Nice

l’UNSS et son forfait

En cette rentrée 2017, Un dernier rappel concerne les forfaits A.S. Depuis 2014, le forfait de 3 heures d’AS dans le service des enseignants d’EPS n’est plus contestable. C’est un droit, il fait partie de votre statut. Tout enseignant qu’il soit TZR nommé à l’année, Titulaire en établissement, contractuel nommé à l’année doit faire valoir son droit au forfait AS.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nous en cas de difficultés.

Un conseil départemental de l’UNSS 83 aura lieu la semaine prochaine. Si vous avez des remarques et des remontés à faire valoir, nous vous invitons à nous les transmettre !!!

 

Bienvenue sur le nouveau site du SNEP NICE

loading