web analytics

Mouvement Inter: Tout savoir

MOUVEMENT INTER:  TOUT SAVOIR

Le MOUVEMENT INTER 2020 2021

La campagne de mutation Inter-académie est ouverte

Vous avez jusqu’au Mardi 8 décembre 2020 à 12h pour saisir vos vœux sur SIAM, via I-prof, que vous trouverez sur le portail Esterel de l’académie de Nice (identifiant : première lettre de votre prénom collé à votre nom, et le mot de passe que vous avez certainement dû changer mais qui était votre Numen).
Mercredi 2 décembre 2020: réunion Mut inter en Visio ( demander le lien a colas s2-06@snepfsu.net ou corpo-nice@snepfsu.net  à compter de la semaine prochaine .
A partir du 9 déc, vous recevrez dans votre établissement de rattachement, une confirmation écrite de votre participation au mouvement. Vous devez la vérifier, modifier en rouge les changements, et la retourner rapidement signée et complétée par les pièces justificatives.
Enfin, vous avez jusqu’au 31 janvier pour consulter votre barème sur I-prof. Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans cette démarche décisive
.–> corpo-nice@snepfsu.net

   Mercredi 3 mars 2021 : résultat de la phase inter !

   Tous les détails dans la brochure mutation.–> LES BARRES MUT INTER 2020

Le MOUVEMENT INTER 2019 2020

la saisie des demandes de première affectation, de réintégration et de mutation débute  Du 19 NOVEMBRE à 12 heures  au 9 DÉCEMBRE 2019 à 12 heures  (heures métropolitaines).

Ne pas rester seul face à l’administration !

Malgré l’opposition unanime des organisations syndicales de la Fonction Publique, le gouvernement a pu faire voter la loi n° 2019-828 dite de « transformation de la Fonction publique ». Promulguée le 6 août 2019, elle fait voler en éclats une série de dispositions statutaires qui organisaient notamment des garanties collectives au travers du paritarisme. C’est donc la remise en cause d’un des fondements de la Fonction Publique qui assurait aux agents le droit d’être défendus dans toutes les opérations de gestion les concernant, par des élu.es, dont le rôle était de faire respecter l’équité de traitement au regard des règles édictées, tout en portant l’intérêt général. 

L’adoption de cette loi a des effets immédiats, ainsi les commissions paritaires ne seront plus compétentes en matière de mouvement dès le 1er janvier 2020. Chaque demandeur de mutation devra, individuellement, décider de contester ou non l’affectation communiquée par l’administration. Les élu.es ne seront plus destinataires, en amont des décisions de l’administration, des projets de barème puis de mutation. Ils pourront toutefois intervenir sur toutes les situations sur lesquelles ils auront été saisis individuellement.

Ce changement ne sera pas sans conséquences pour les personnels, tant les erreurs, au niveau des barèmes comme au niveau du projet de mouvement, étaient nombreuses. Chaque année, les élu.es du SNEP-FSU faisaient corriger de nombreuses erreurs à chaque étape du processus, tant au niveau académique que national : groupe de travail vérification des vœux et barèmes, Formation Paritaire Mixte.

Dans ce contexte où l’administration tente d’isoler les personnels, il faudra plus que jamais, que les personnels fassent appel au SNEP et à la FSU pour faire respecter leurs droits. Dans le nouveau cadre imposé par la loi, le SNEP-FSU sera, comme il l’a toujours été, aux côtés des personnels pour les aider et les accompagner dans leur demande de mutation, tout au long de la campagne 2020.

Il est d’autant plus important, pour faire en sorte que tous les éléments de votre barème soient pris en compte, de prendre contact avec des représentants du SNEP-FSU et de participer à l’une des nombreuses réunions sur les mutations organisées par le SNEP-FSU sur l’ensemble du territoire.

Dans tous les cas, en dépit de la volonté gouvernementale d’instaurer une gestion opaque et arbitraire, vous pourrez compter sur le SNEP-FSU, la force que lui donnent le nombre de ses représentants et leur expertise pour que vos droits soient respectés.

Une fois les résultats du mouvement connus, tout participant qui ne sera pas satisfait, c’est-à-dire tout candidat qui n’aura pas obtenu son vœu 1, sera fondé à faire appel aux représentants SNEP-FSU pour l’aider dans des démarches de recours auprès de l’administration, le recours étant prévu par la loi.

Il est plus que jamais indispensable de solliciter les représentants SNEP-FSU dans le cadre du mouvement, que ce soit lors de la phase inter ou de la phase intra. Nos publications à venir vous indiqueront la marche à suivre, l’administration n’ayant pas encore pris de disposition en la matière.

Ne pas rester isolé, s’appuyer sur des élu.es efficaces et combatifs, c’est ce que vous propose le SNEP-FSU pour contrer la politique gouvernementale qui entend vous priver de vos droits.

Le MOUVEMENT INTER 2018 2019

VÉRIFIER VOTRE BARÈME SUR SIAM

vous avez jusqu’au 17/01/2019 à 23h59 pour vérifier vos vœux et barèmes retenus sur SIAM en vue du mouvement.

Dans le cas où le barème retenu ne correspondrait pas à ce que vous imaginiez, nous vous invitons à vous rapprocher de nous et, simultanément, à porter une réclamation au rectorat.

LE GT Voeux et Baremes du mouvement inter SE TIENDRA LE VENDREDI 25 JANVIER 2019 14h

Après le 25 janvier, aucun barème ou vœux ne pourra être modifié

la saisie des demandes de première affectation, de réintégration et de mutation débute le 15 novembre 2018, à 12 heures et
se terminera le 4 décembre 2018 à 18 heures

GT du mouvement inter – Voeux et Barèmes : jeudi 20 décembre à 14h30
Vos infos envoyés par mail ou courrier, le soir même

les informations du snep national–> ici

Pour muter dans l’académie de Nice ou en partir: Les directives rectorales de l’inter (circulaire de l’inter académique)-> c’est ici, sur le site du rectorat (circulaire 2019 et annexes à télécharger)

Le MOUVEMENT INTER 2017 2018

la saisie des demandes de première
affectation, de réintégration et de mutation débute

le 16 novembre 2017, à 12 heures et se terminera le 5 décembre 2017 à 18 heures  (heures métropolitaines).

GT du mouvement inter – Voeux et Barèmes : le MARDI 23 JANVIER 2018
Vos infos envoyés par mail ou courrier, le soir même

Pour muter dans l’académie de Nice ou en partir: Les directives rectorales de l’inter (circulaire de l’inter académique)-> c’est ici, sur le site du rectorat (circulaire 2018 et annexes à télécharger)

la saisie des demandes de première
affectation, de réintégration et de mutation débute

le 16 novembre 2017, à 12 heures et se terminera le 5 décembre 2017 à 18 heures  (heures métropolitaines).

Réunion Mut inter SNEP NICE-Clg mouans sartoux
le vendredi 24 novembre ( stagiaires)

RESULTATS DU MOUVEMENT INTER sont sortis–> ici

Annonce du projet de mouvement : Chronique d’un désastre annoncé !
Le projet de mouvement communiqué par le ministère le 17 février est complètement erroné.… lire la suite

La Formation Paritaire Mixte Nationale mutations 2017 se tiendra le: Mardi 28 février

Pour connaître vos résultats, vous pouvez contacter le SNEP-FSU à partir de 19h au 01.44.62.88.30.

Les collègues syndiqués au SNEP-FSU recevront l’information par mail, SMS et courrier postal.

Le MOUVEMENT INTER 2016 2017

GT du mouvement inter – Voeux et Barèmes : le LUNDI 23 JANVIER
Vos infos envoyés par mail ou courrier, le soir même

Pour muter dans l’académie de Nice ou en partir: Les directives rectorales de l’inter (circulaire de l’inter académique)-> c’est ici, sur le site du rectorat (circulaire 2017 et annexes à télécharger)

la saisie des demandes de première
affectation, de réintégration et de mutation débute

le 17 novembre 2016, à 12 heures
et se terminera le 6 décembre 2016 à 12 heures
(heures métropolitaines).

Réunion Mut inter SNEP NICE- Lycée Maulnier NICE
le jeudi 1° décembre 16h 17h ( hors stagiaires)

C’est parti et c’est ici.
ESPACE ADHERENTS

Bienvenue sur le nouveau site du SNEP NICE

loading