web analytics

RESULTATS DU MOUVEMENT INTRA

RESULTATS DU MOUVEMENT  INTRA ACADEMIQUE

MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE  2020

LES MODELES DE RECOURS –> en format Word
                                                                           en format pdf      
Liste de Vos commissaires paritaires du SNEP FSU pour vous représenter—> ICI

 

Le bilan des mutations

Difficile de tirer un bilan de ces mutations, puisque la nouvelle loi du gouvernement Macron a écarté les élus du personnel de toutes les gestions, les mutations pour cette année et la promotion pour l’année prochaine. Impossible de comprendre où est l’intérêt pour le service ? Cette gestion sans concertation n’engendre que la suspicion, multiplie les risques d’erreur (au niveau du barème ou sur la gestion des cartes scolaires passées ou des priorités médicales…), et s’empêche d’améliorer le mouvement (quantitativement et qualitativement) avec ce que l’on appelle des postes cachés.

Ce n’est pas l’orgueil d’avoir été écarté de ces temps de gestion qui nous fait craindre le pire mais bien l’expérience. Chaque année nous apportons des améliorations (qui ont été jusqu’à 30% pour les grosses année), nous rectifions des erreurs. Alors comment s’assurer que cette année aucune erreur ne sera commise ?

De plus nous pouvions expliquer les raisons le mouvement aux collègues. Aujourd’hui ce sont les services du rectorat qui peinent à répondre. Alors demander des explications, vous en avez le droit !

Faites un recours !

Pour savoir,

Pour faire entendre votre incompréhension du résultat de votre mutation

 

Faites un recours !

Pour manifester votre désaccord que vos commissaires paritaires n’assistent plus aux CAPA et FPMA !

Qui peut faire appel ?

Tout fonctionnaire n’ayant pas obtenu satisfaction dans sa mutation, ou ayant eu une mutation à la suite d’une procédure d’extension. (En dehors des vœux exprimés)

Comment faire appel ?

Vous devrez informer l’administration de votre intention de déposer un recours en précisant que vous mandatez les représentants élus du SNEP-FSU pour vous représenter dans cette démarche. Dans le même temps, vous devrez prendre contact avec nous pour nous fournir votre mandat et organiser votre argumentation. Il va falloir une mobilisation de toute la profession, aux côtés de l’ensemble des agents publics, pour contrer ces régressions

LES MODELES DE RECOURS –> en format Word
                                                                           en format pdf      
Liste de Vos commissaires paritaires du SNEP FSU pour vous représenter—> ICI

Lisez l’analyse du National ci-dessous

Phiou pour SNEP FSU

Nous revenons vers vous concernant l’Intra. Les premiers retours sont identiques. De nombreux problèmes apparaissent car il n’y a eu aucun travail de l’administration sur le projet issu de l’algorithme. Cela a généré de nombreuses erreurs visibles, une baisse très conséquente du nombre de mutations et surtout une grande colère de nombre de collègues qui ont pour la plupart pris conscience des effets de la remise en cause des prérogatives des élu.es dans les CAP mobilité cette année. Pour faire un raccourci, nous sommes confrontés à la livraison d’un mouvement à l’image des projets qui étaient envoyés avant la tenue de nos FPM…

Compte tenu du refus du ministère de cadrer nationalement la politique RH des rectorats au prétexte de renforcer la RH de proximité, les situations risquent d’être traitées de façon bien différentes d’une académie à l’autre. Nous sommes face à un renforcement de la décentralisation de la gestion des personnels qui affectera une fois de plus le droit des collègues.

Nous vous invitons une nouvelle fois à nous faire une remontée des informations dont vous disposez car nous avons une réunion bilan LDG mobilité le 9 juillet : Nombre de recours, nombre de demandeurs, problèmes relevés, gestion académique de la mise en place des recours et la température dans la profession sur le sujet.

Le premier bilan sur la mobilité est donc sans appel, c’est une catastrophe et cela renforce plus que jamais la revendication de l’abrogation de la loi dite de Transformation de la Fonction Publique. A peine sorti du confinement, le gouvernement continue son entreprise de destruction en avançant sur la fusion des CHSCT avec les CT alors que la crise sanitaire a prouvé toute leur utilité. Une campagne FSU sur cette revendication est à l’étude pour permettre aux agent.es de la FP de peser avec nous pour gagner.

Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait ou en cours, à organiser des communications locales (conf de presse, communiqué, adresse au rectorat, communication aux collègues). Il est important de mener cette activité avec nos partenaires du 2nd degré (SNES et SNUEP) pour exposer les problèmes et les rendre publics.

Par ailleurs, nous vous mettons à disposition un lien qui envoie vers un  formulaire en ligne qui permet aux collègues de nous donner des informations sur l’Intra. Vous pourrez bien sûr disposer d’un lien pour pouvoir extraire les infos concernant vos académies (lien qui sera envoyé ultérieurement) : https://forms.gle/2won9kz2gq4fSvo6A

L’envoi de ce lien, doit bien sûr être accompagné d’une présentation de la situation locale et de l’urgence à obtenir l’abrogation de la loi dite TFP.

Restant à votre disposition et dans l’attente de vos retours bilan Intra, nous vous souhaitons bon courage dans la période qui s’ouvre.

Fraternellement

Polo LEMONNIER
Secrétaire National SNEP-FSU
Responsable Secteur Mutations

MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE 2019 :

la déclaration liminaire FPMA du 13 juin 2019 —–> ici

Les résultats 2019-> -ici (espace adhérents —> munissez vous de votre numero SNEP)

RESULTATS RAD TZR 2019 2020 (adhérent)
RESULTATS DU MOUVEMENT  INTRA ACADEMIQUE

MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE 2017 :

la déclaration liminaire FPMA 14 juin 2017 FPMA juin 2017—–> ici

Les résultats -> -ici (espace adhérents —> munissez vous de votre numero SNEP)

Bienvenue sur le nouveau site du SNEP NICE

loading