web analytics

SOCIAL

ACTIONS SOCIALES

Loi Fonction publique : danger grave et imminent !
Mardi 19 mars : aux côtés de l’ensemble des salariés dans le cadre de la journée interprofessionnelle, grèves et manifestations Fonction publique.
Rassemblements :
NICE : 10h gare Thiers
TOULON : 10h place de la Liberté

mercredi 27 mars : journée d’action Fonction publique à l’occasion du passage du projet de loi en conseil des ministres.

FONCTION PUBLIQUE, structuration et transformation–> LIRE
 transformation de la fonction publique: EXPOSE DES MOTIFS–> lire

Le projet de loi « transformation de la Fonction publique » qui a été présentée aux organisations syndicales n’est ni plus ni moins qu’un projet de destruction du statut d’une brutalité inouïe. Ce sont les équilibres du statut de 1946, réaffirmés par les lois de 1982 à 1984, qui sont piétinés, et avec eux la conception d’un fonctionnaire citoyen au service de l’intérêt général opposée à celle d’un fonctionnaire « aux ordres ». C’est tout le modèle social français et la garantie de neutralité des agents publics qui sont dans le viseur du gouvernement….. lire la suite

Jeudi 24 janvier : Grève unitaire dans le second degré

À l’appel d’une large intersyndicale des personnels (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SNETAP-FSU, CGT, SUD, SNCL, SIES) et des lycéens (UNL, FIDL)

Salaires, conditions de travail, rentrée 2019 :
Stop au mépris !

Rassemblements

à NICE : 10h30 Place Garibaldi

à TOULON : 10h30 devant l’IA 83

DÉFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE LE 09/10

Nos organisations s’inscrivent dans la journée interprofessionnelle d’action du 9 octobre.
Avec les salarié·e·s du privé, les chômeurs-chomeuses, les étudiant·e·s et les lycéen·ne·s, cette mobilisation sera l’occasion de dire une nouvelle fois notre refus des politiques libérales qui maltraitent les plus démuni·e·s et octroient toujours davantage aux plus fortuné·e·s. Depuis plus d’un an, le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement accumulent les mesures régressives et mettent en oeuvre une politique d’austérité pour le plus grand nombre, satisfaisant ainsi les voeux d’une minorité tournée vers une société de profit qui considère le service public comme une charge financière inutile.
Après les attaques frontales contre le Code du travail, les prestations sociales, les retraité·e·s, la SNCF et les cheminot·e·s, les projets en matière d’assurance chômage et de retraite laissent craindre le pire.
Dans ce contexte général, la Fonction publique et ses agent·e·s sont, malheureusement, placé·e·s aux premières loges de cette frénésie libérale. Gel prolongé de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, suppressions d’emplois, mobilité forcée, abandon des missions, privatisations… la liste des reculs serait trop longue à énumérer. ..lire la suite

Éducation nationale : grève le 12 novembre

2 650 suppression de postes !!!

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.
Avec 2650 postes d’enseignant-es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.
Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.
Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT dénoncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens.
Elles demandent au gouvernement de renoncer à ce projet.
Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.
Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.

Les Lilas, 25 septembre 2018.

« TOUS EN GREVE LE  22 MARS »

–  dans le Var

 

Parce que les Services Publics sont garants de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFE-CGC, CFTC font le constat que leurs positions et leurs revendications ne sont toujours pas entendues.
Aussi, elles appellent à une journée nationale de grèves et de manifestations le JEUDI 22 MARS 2018
2 manifestations dans le Var :

10 H 00, Place de la Liberté à TOULON.
10 H 30, Sous-Préfecture à DRAGUIGNAN.

 

– dans les AM

 

 

Dégradation des salaires, explosion du statut, suppressions de postes : tous en grève le 22 mars !

En savoir plus

Rendez-vous 10 h Place Massena à Nice

 

Fonction publique : mobilisé.e.s
le mardi 10 octobre

 

  • A TOULON – 10H – PLACE DE LA LIBERTE
  • A DRAGUIGNAN – 10H30 – DEVANT LA SOUS PREFECTURE
  • A NICE – 10H – PLACE MASSENA

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique.. lire la suite

 

Bienvenue sur le nouveau site du SNEP NICE

loading