web analytics

Tout Savoir sur le mouvement INTRA

LE MOUVEMENT INTRA 2020

le mouvement qui restera dans les annales

         Pas facile de faire son mouvement dans les conditions Actuelles… certes la crise sanitaire que nous traversons provoque des difficultés supplémentaires et non négligeables avec des réunions mutations organisées par Le SNEP NICE qui n’ont pas pu se tenir, vos accusés de réception qui n’ont pas transités par votre établissement. En retour, nous avons pu tenir des permanences téléphoniques (pendant les premières semaines de confinement) pour ceux et celles qui nous ont contacté afin de les aider à faire au mieux vos dossiers de mutations. Notre équipe de commissaires paritaires de Nice a su tenir son rôle et vous répondre au mieux sur vos interrogations et vos inquiétudes, vous indiquant la meilleure stratégie possible et le plausible, la faisabilité, la perspective en fonctions des éléments que nous disposions (votre barème, les postes, la projection des barres en se référant au(x) mouvement (s) passé(s).

Cependant cette crise sanitaire n’est pas la seule responsable de cette non facilité. L’administration rectorale ne nous rendant pas, et ne vous rendant les choses faciles. l’absence de diffusion de listes d’entrants dans l’académie, une liste de postes vacants comme toujours incomplète et/ou obsolète, la non-divulgation des dossiers handicaps et sociaux, la non tenue du GT de la vérification du barème et pour couronner le tout la non tenue de la FPMA, seule instance garantissant la transparence et la vérification des affectations obtenues… en conclusion depuis la loi du 6 Aout 2019, les CP ne sont plus les bienvenus… exit ainsi la défense éventuelle de votre dossier, les réparations des injustices, la vérification de vos barèmes,  la garantie d’un mouvement plus juste…. Notre tâche sera alors simplement de vous assister à un éventuel recours que vous entreprendrez si vous n’obtenez pas de mutation, ou si vous estimez qu’il y une injustice vous affectant… Alors n’hésitez pas une seconde… FAITES APPEL DE VOTRE MUTATION SI PAS DE SATISFACTION. LE SNEP NICE vous accompagnera dans votre démarche. Pour la 1ere fois depuis la mise en place du mouvement déconcentré par ce cher ministre Allègre, les syndicats ne siègeront pas au FPMA. Il n’est pas possible pour nous de faire la projection du mouvement. Pour cela il faudrait que l’on ait connaissances de tous les demandeurs de mutations, de leur projet, de leur barème… sur 26 entrants seulement 15 nous ont contactés et à l’interne, seulement une dizaine nous ont fait part de leur projet. En moyenne chaque année ce sont environ 200 demandeurs de mutation pour notre académie répartie avec 60% pour la var et 40% pour les A.M… alors avec toutes les volontés du monde, et toutes nos compétences il apparait peu probable de s’approcher au mieux d’un mouvement équitable comme nous le suggérons les autres années… Mais après tout c’est ce que veut le recteur et le gouvernement macron… ne plus donner une main mise aux syndicats… Qu’on se batte sur les miettes qu’on nous donne, mais qu’on se batte … ce sera sans doute votre intérêt avant tout

Phiou ROGGERONE, CP

 

La circulaire académique 2020  et ses guides sont sorties
circulaire académique du mouvement intra 2020–> ici
Guide la circulaire mouvement intra–> ici
la circulaire du mouvement spécifique 2020–> ici
les règles des mesures de cartes scolaire–> ici
le serveur est ouvert du 17 mars au 30 mars 2020

2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:

LES RÉUNIONS DE MUTATIONS DU VAR ET DES A.M SONT ANNULÉES. VOUS POUVEZ TELEPHONER A VOS COMMISSAIRES PARITAIRES POUR ÉVOQUER VOTRE DEMANDE DE MUTATION 

Phiou: 06.08.02.75.32  ( Var)
Philippe: 06.62.27.61.88  ( St Raphaël-  Frejus –  Draguignan)
Florent: 06.23.14.66.29 ( Alpes maritimes)
Valerie: 06.13.20.82.31  ( Alpes maritimes)
Marc  et Stéphanie S: 06.23.55.33.96  (Nice et haut pays)
Marc P:

 

Le JEUDI 19 MARS 2020:
Dans Le var/ Au Gymnase COSTEBELLE – HYERES de 17h30 à 20h
–> y acceder

Le VENDREDI   20 MARS 2020:
Dans les AM: AU SNEP NICE de 16h à 20h
264 Av de la Madeleine— NICE–> y acceder

(Une attestation de présence vous sera remis aux réunions )

Malgré l’opposition unanime des organisations syndicales de la Fonction Publique, le gouvernement a pu faire voter la loi n° 2019-828 dite de « transformation de la Fonction publique ». Promulguée le 6 août 2019, elle fait voler en éclats une série de dispositions statutaires qui organisaient notamment des garanties collectives au travers du paritarisme. C’est donc la remise en cause d’un des fondements de la Fonction Publique qui assurait aux agents le droit d’être défendus dans toutes les opérations de gestion les concernant, par des élu.es, dont le rôle était de faire respecter l’équité de traitement au regard des règles édictées, tout en portant l’intérêt général. 

L’adoption de cette loi a des effets immédiats, ainsi les commissions paritaires ne seront plus compétentes en matière de mouvement dès le 1er janvier 2020. Chaque demandeur de mutation devra, individuellement, décider de contester ou non l’affectation communiquée par l’administration. Les élu.es ne seront plus destinataires, en amont des décisions de l’administration, des projets de barème puis de mutation. Ils pourront toutefois intervenir sur toutes les situations sur lesquelles ils auront été saisis individuellement.

Ce changement ne sera pas sans conséquences pour les personnels, tant les erreurs, au niveau des barèmes comme au niveau du projet de mouvement, étaient nombreuses. Chaque année, les élu.es du SNEP-FSU faisaient corriger de nombreuses erreurs à chaque étape du processus, tant au niveau académique que national : groupe de travail vérification des vœux et barèmes, Formation Paritaire Mixte.

Dans ce contexte où l’administration tente d’isoler les personnels, il faudra plus que jamais, que les personnels fassent appel au SNEP et à la FSU pour faire respecter leurs droits. Dans le nouveau cadre imposé par la loi, le SNEP-FSU sera, comme il l’a toujours été, aux côtés des personnels pour les aider et les accompagner dans leur demande de mutation, tout au long de la campagne 2020.

Il est d’autant plus important, pour faire en sorte que tous les éléments de votre barème soient pris en compte, de prendre contact avec des représentants du SNEP-FSU et de participer à l’une des  réunions

2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:

Le JEUDI 19 MARS 2020:
Dans Le var/ Au Gymnase COSTEBELLE – HYERES de 17h30 à 20h
–> y acceder

Le VENDREDI   20 MARS 2020:
Dans les AM: AU SNEP NICE de 16h à 20h
264 Av de la Madeleine— NICE–> y acceder

 

Dans tous les cas, en dépit de la volonté gouvernementale d’instaurer une gestion opaque et arbitraire, vous pourrez compter sur le SNEP-FSU, la force que lui donnent le nombre de ses représentants et leur expertise pour que vos droits soient respectés.

Une fois les résultats du mouvement connus, tout participant qui ne sera pas satisfait, c’est-à-dire tout candidat qui n’aura pas obtenu son vœu 1, sera fondé à faire appel aux représentants SNEP-FSU pour l’aider dans des démarches de recours auprès de l’administration, le recours étant prévu par la loi.

Il est plus que jamais indispensable de solliciter les représentants SNEP-FSU dans le cadre du mouvement, que ce soit lors de la phase inter ou de la phase intra. Nos publications à venir vous indiqueront la marche à suivre, l’administration n’ayant pas encore pris de disposition en la matière.

Ne pas rester isolé, s’appuyer sur des élu.es efficaces et combatifs, c’est ce que vous propose le SNEP-FSU pour contrer la politique gouvernementale qui entend vous priver de vos droits.

LE MOUVEMENT INTRA 2019

les résultats mutations intra et les RAD TZR 2019 sont sortis:

A l’issue de la commission GT du 2 juillet 2019( demande de révision d’affectation et RAD des TZR), voici donc les résultats de ce mouvement 2019

Les résultats 2019-> -ici (espace adhérents —> munissez vous de votre numero SNEP)

la déclaration liminaire FPMA du 13 juin 2019——> c ‘est ici

La page des TZR, résulats RAD —> c’est ici

Phiou pour les CP SNEP FSU NICE

FPMA: le Jeudi 13 juin 2019 à 9h30 ( et non plus le 14 juin 2019)
-> les projets sont sortis, les CP sont en action pour vérifier ces derniers … vous serez avisés au plus tot des résultas à l’issue de la FPMA

SERVEUR FERME, MOUVEMENT LANCE

Le serveur vient de fermer, le mouvement 2019 est en route.
Pas mal de monde à nos 2 réunions proposées avec vos questions, toujours légitimes et avec cette source d’angoisse, conséquence du mouvement déconcentré. Conséquence aussi de tomber dans la « bonne année »: des postes en lycées? des mesures de cartes , mais combien? ou ça?, des postes dans le Var? des postes bloqués pour stagiaires? quel barème pour le var, le 06? mieux vaut il être TZR que être loin dans le département?  Pourquoi  ne connait on pas le calibrage des TZR?….

les CP vont donc désormais travailler sur la légitimité de vos barèmes avant de proposer des améliorations éventuelles de ce mouvement.
Vous allez recevoir sous peu vos vœux récapitulatifs sur lesquelles vous apporteraient des modifications éventuelles de barème, en fonction de pièces justificatives jointes, d’oubli, etc…
Le GT vœu et barème tiendra le lundi 6 mai, corrigera les erreurs de barèmes, les anomalies, et statuera l’attribution éventuelle de bonifications pour dossiers médicaux.
Vos résultats vous seront communiqués dès le soir du vendredi 14  juin, jour de la FPMA ( espace adhérents)

2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:
 Le VENDREDI   22 MARS 2019:
Au lycée COSTEBELLE – HYERES de 16h à 19h –> y acceder

Le VENDREDI   29 MARS 2019:
AU SNEP NICE de 16h à 20h
264 Av de la Madeleine—
NICE –> y acceder par ici

(Une attestation de présence vous sera remis aux réunions )

le serveur est ouvert du 20 mars au 1° avril 2019

GT Voeux et Baremes / DM: Lundi 6 mai 2019
FPMA: le Jeudi 13 juin 2019 à 9h30

La circulaire académique et ses annexes sont sorties
circulaire–> ici
annexes –ici
les regles des mesures de cartes scolaire–> ici

La liste des postes disponibles sur SIAM depuis le 20 mars 2019
Acceder au SIAM par I-PROF: —> c’est ici

Liste des postes susceptibles d’être vacant 2019 (SNEP NICE: il y en a plus , c »est dans l’espace adhérent)–>c’est encore ici (vos codes)

cette liste n’est pas exhaustive….  des postes n’apparaissent pas (bloqué stagiaire, mouvement tardif, création non entérinée…).
NE VOUS LIMITEZ PAS VOS VOEUX EN CONSEQUENCE

Se munir de ses codes , confirmez on mail, puis cliquez sur « les services » et sur « utilisez SIAM »…
une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur « mouvement intra-académique » puis sur encore « mouvement intra-académique ».. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez « consulter les postes vacants », votre dossier ( important car c’est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.

 

LE MOUVEMENT INTRA 2018

FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:

Résultats –> c’est ici

la déclaration liminaire FPMA du 8 juin 2018——> c ‘est ici

 

Phiou pour les CP SNEP FSU NICE

Liste des postes susceptibles d’être vacant 2018
(espace adhérent)
–> ici

2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:   Le VENDREDI   23 MARS 2018

AU SNEP NICE de 16h à 20h
264 Av de la Madeleine—
NICE –> y acceder par ici
– Au Gymnase du lycée COSTEBELLE – HYERES
de 16h à 19h –> y acceder par ici
(Un justificatif de votre présence pourra vous être remis)

le serveur est ouvert du 19 mars au 29 mars 2018

La circulaire académique est sortie–> ici
et ses annexes –> ici
les regles des mesures de cartes scolaire–> ici

La liste des postes disponibles sur SIAM à partir de 19 mars 2018
Acceder au SIAM par I-PROF:
—> c’est ici

cette liste n’est pas exhaustive….  des postes n’apparaissent pas (bloqué stagiaire, mouvement tardif, création non entérinée…).
NE VOUS LIMITEZ PAS VOS VOEUX EN CONSEQUENCE

Se munir de ses codes Numen puis cliquez sur « les services » et sur SIAM…
rensigner son mail si besoin
une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur « mouvement intra-académique » puis sur encore « mouvement intra-académique ».. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c’est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.

Le mouvement 2018 est parti. les CP travaillent sur les documents  et vont certainement proposées des améliorations du mouvement comme chaque année. Cette année 5 postes sont bloqués pour les stagiaires dans le Var et 6 dans les alpes maritimes. Les réunions de mutations de Mars ont permis aux collègues de formuler de facon adéquate leurs voeux. Le GT voeu et barèmes qui s’est déroulé le 14 mai a vu correction d’un bon nombre de barèmes mais aussi l’attribution de bonifications pour dossiers médicaux.
Vos résultats vous seront communiqués dès le soir du 8 juin, jour de la FPMA ( espace adhérents)

 

LE MOUVEMENT INTRA 2017

FPMA: les résultats mutations intra sont sortis:

Résultats –> c’est ici

la déclaration liminaire FPMA 14 juin 2017——> c ‘est ici

Cette année le mouvement s’est mieux passé dans son ensemble.
Nos propositions ont été dans l’ensemble retenue pour une meilleure amélioration du mouvement

-. 18 améliorations (dont 16 dans le var) ont été proposées avec  introduction de 9 nouveaux collègues à l’infra départementale.
– 30 postes pour le Var et 14 pour le 06 qui ont été mis au mouvement. Nous avons fait en retour des propositions de BMP possibles pour affecter des stagiaires. 2 d’entre eux ont été retenues

pourtant les difficultés ont demeuré:

  • 10 mesures de cartes scolaires ( dont 7 pour le Var)
  • 6 postes de stagiaires bloqués ( dont 3 dans le Var), et sans compter les postes de 10h ( soit 33) pour les stagiaires externes. Le déblocage d’un poste dans le Var aurait pu encore davantage fluidifié le mouvement et répondre ainsi davantage aux souhaites des collègues évitant ainsi des affectations loin de chez eux… mais refus du corps d’inspection.
  • 3 mesures d’extension prononcées
  • une barre du Var à 464.2 points et une barre du 06 à 200.2 points pour l’obtention d’un poste fixe.
  • Une ambiguïté pour les postes REP entre ceux qui le demandaient ( bonifié) et ceux qui de surcroit pouvaient s’y retrouver sans le demander…. a quoi cela sert?

Nous vous invitons à lire l’analyse dans la déclaration liminaire

et maintenant:

    • commission de révision d’affection et des RAD TZR  LE 5 juillet:
      – Ceux qui veulent demander une révision d’affectation justifiée doivent adresser un courrier au rectorat
      – Les TZR affectés ( et ceux déjà en poste) peuvent demander ( ou à changer ) un rattachement administratif (RAD) sur une établissement de leur choix dans leur ZR. L’administration en fonction des raisons annoncées et des besoins statuera
  • GT des AFA TZR et de stagiaires : le 19 juillet

Le mouvement 2016 ne s’est pas fluidifié davantage, comme à l’accoutumée, il a fallu le dernier moment pour aller dans une logique inévitable mais aussi avec des positions toujours aussi fermes de la part de l’administration et de l’inspection. A croire que pour le mouvement EPS, il faut désormais muter dans la bonne année…… reste à savoir à l’avance laquelle sera désignée « bonne année »

Phiou pour les CP SNEP FSU NICE

LA FPMA le Mercredi 14 juin 14h30–> vos résultats aussitôt après la tenue de celle ci.

Plus que jamais ce mouvement 2017 s’annonce difficile: 10 MCS scolaires ( soit 10 postes) +une vingtaine de postes bloqués, ce qui veut dire entre 18 et 20 postes offert au mouvement 2017, pour 24 entrants et nos TZR qui souhaitent sortir de leur situation de ZR. Plus que jamais le barème va encore « explosé ». La négociation est entrain de se faire , pour « replacer » de façon logique les MCS, pour « débloquer » certains postes stagiaires, pour savoir pourquoi certains postes crées n’apparaissent pas sur SIAM, pour les points APV en sortie….
Nous vous attendons à nos réunions programmées pour vous aider, guider, pour parfaire vos stratégies de mutation et vous donner ces compléments d’informations…
Nous le répétons: vous pourrez agir sur votre accusé de réception en y apportant des modifications (points, voeux, ordre des voeux, etc..) en rouge

Tout savoir par le bulletin spécial « INTRA 2017 »–>

Liste des postes susceptibles d’être vacant (espace adhérent)–> ici
Pour les non-adhérents, nous contacter par mail:
bureau@snepfsu-nice.net ou corpo-nice@snepfsu.net

Les Barres départementales et Calibrages depuis 2010–> ici

2 REUNIONS DES MUTATIONS INTRA:   Le VENDREDI   24 MARS 2017

AU SNEP NICE de 16h à 20h
264 Av de la Madeleine—
NIC
E
– A
l’UFR STAPS  TOULON de 16h à 19h
Université de TOULON LA GARDE

(Un justificatif de votre présence pourra vous être remis)

Nous venons d’apprendre que les serveur fermera à 8h du matin le jour de la réunion programmée . Nous avons demandé au Rectorat de repousser cette fermeture au Lundi 27 mars 8h. Pas de réponses pour l’instant.
Nous maintenons malgré tout ces réunions mutations au dates mentionnées.  La possibilité d’agir sur votre accusé de réception en y apportant des modifications en rouge sera toujours en vigueur

 LA CIRCULAIRE DU MOUVEMENT INTRA  2017 est sortie:—> La circulaire 2017 et   ses annexes ( groupement de communes, ZR, pièces justificatives..)

SERVEUR DISPONIBLE DU
Mardi 14 mars 2017 à 14h00 au vendredi 24 mars 2017 à 8h00

La liste des postes disponibles sur SIAM à partir du 16 mars 2017

Acceder au SIAM par I-PROF: —> c’est ici
Se munir de ses codes Numen puis cliquez sur « les services » et sur SIAM… une nouvelle fenêtre apparait et cliquez sur « mouvement intra-académique » puis sur encore « mouvement intra-académique ».. Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez consulter les postes vacants, votre dossier ( important car c’est ici que vous changez votre situation individuelle et familiale), et constituez la saisie de vos voeux de mutations, ainsi que le calcul de votre barème.

TZR déjà en postes dans l’académie:
saisissez vos voeux pour la phase d’ajustement
du
Mardi 14 mars 2017 à 14h00 au vendredi 31 mars 2017 à 14h00

La circulaire phase ajustement TZR 2017 est sortie:—>: La circulaire phase ajustement et ses annexes 2017 ( groupement de communes, ZR, pièces justificatives..)

 

 

Bienvenue sur le nouveau site du SNEP NICE

loading